[vc_row][vc_column column_width_percent=”72″ gutter_size=”3″ overlay_alpha=”50″ shift_x=”0″ shift_y=”0″ shift_y_down=”0″ z_index=”0″ medium_width=”0″ mobile_width=”0″ uncode_shortcode_id=”120171″][vc_custom_heading heading_semantic=”h1″ text_size=”” uncode_shortcode_id=”136367″]Terms of Service[/vc_custom_heading][vc_column_text uncode_shortcode_id=”118332″]
1. – Applicabilité
(1) Les conditions générales suivantes (« CG ») s'appliquent de manière exclusive aux relations commerciales entre FAR (« nous ») et les acheteurs (« vous ») telles que modifiées à la date de passation de la commande. Nous ne reconnaissons pas les termes et conditions divergents que vous pourriez avoir.
(2) Nous sommes en droit de modifier, compléter ou supprimer les CG à tout moment.
2. – Offres et conclusion du contrat
(1) En passant une commande de produits et en cliquant sur "Acheter", vous soumettez une offre ferme de conclure un contrat que nous acceptons en envoyant les produits, sans fournir d'autre confirmation.
(2) L'étendue et l'exécution de la livraison dépendent des conditions que vous avez saisies et sélectionnées. Le contrat est conclu aux conditions fixées dans l'offre (c'est-à-dire prix et frais de port).
(3) Vous achetez les produits pour un usage personnel. Il vous est interdit de revendre les produits achetés à des fins commerciales. Nous nous réservons le droit d'intenter une action en justice correspondante (y compris l'application des droits de marque). Si vous souhaitez commander une plus grande quantité de biens ou de biens destinés à la revente commerciale, merci de nous contacter via le formulaire far-shop.ch/contact/ pour une commande personnalisée. Si vous ne nous contactez pas ou si vous passez plusieurs commandes importantes sur une courte période, nous nous réservons le droit d'annuler les commandes unilatéralement.
3. – Couleurs des produits
(1) Nous nous efforçons d'afficher les couleurs des produits aussi fidèlement que possible. Veuillez noter qu'il peut y avoir des différences mineures entre les couleurs sur les impressions et les teintes réelles. Les différences de couleur mineures sont principalement dues aux paramètres d'affichage des couleurs du moniteur et ne sont pas des défauts. Si vous avez des questions sur nos produits, veuillez nous contacter https://far-shop.ch/contact/.
(2) De plus, veuillez noter que les produits que nous vendons étant fabriqués à partir de matériaux recyclés, il peut y avoir des irrégularités en termes de propriétés des matériaux et de couleurs.
4. – Prix et paiement
(1) Les prix sont indiqués en francs suisses. La devise d'une commande dépend du pays dans lequel la commande doit être livrée.
(2) Les commandes expédiées vers un pays de l'UE sont facturées en euros. Les commandes expédiées en Suisse ou au Liechtenstein sont facturées en francs suisses. Les commandes qui sont expédiées vers tout autre pays que les pays et unions de pays expressément mentionnés sont facturées en francs suisses.
(3) Les envois sont traités une fois le paiement effectué en utilisant les modes de paiement acceptés Visa, MasterCard, American Express, JCB, Union Pay, Sofort Banking (EUR), PayPal, Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, en cas de paiement par facture, l'envoi sera traité immédiatement et les informations de paiement seront envoyées par notre partenaire de paiement Klarna. Les clients européens peuvent également payer à l'avance. De plus, les clients suisses peuvent choisir de payer avec PostFinance et TWINT.
(4) Si l'adresse de livraison est en dehors de l'un des pays ou unions de pays énumérés au point (2), les éventuels droits d'importation ou TVA imposés par le pays vous seront facturés.
5. – Modalités et délais de livraison
Les délais de livraison sont indiqués sur le site. Les jours de livraison s'entendent comme jours ouvrés : du lundi au vendredi. Les délais et jours de livraison s'appliquent sans aucune obligation.
Prix de livraison
Le prix de livraison dépend du pays de livraison ainsi que de votre panier et est indiqué dans la deuxième étape ("Livraison") du processus de paiement.
Importations, taxes et droits de douane
Livraisons vers l'UE, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Corée du Sud, le Japon, Singapour : aucun autre frais ne s'applique. Toutes les taxes à l'importation et les droits de douane sont déjà inclus dans le prix d'achat. Les livraisons dans un pays qui n'est pas mentionné ci-dessus sont soumises aux taxes douanières, TVA et à l'importation. Ces frais doivent être payés par le destinataire lors de l'acceptation de la livraison.
Méthode de livraison
Le service d'expédition utilisé peut être indiqué sur le site Web. Suisse et tous les autres pays : La Poste Suisse.
Suivi
La Poste Suisse: www.post.ch
Des questions
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter https://far-shop.ch/contact/.
6. – Droit de rétractation
(1) En tant que consommateur, vous avez le droit de résilier ce contrat sans donner de motif conformément au droit suisse. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (https://far-shop.ch/contact/) de votre décision de résilier le contrat en nous envoyant une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre, un fax ou un e-mail) . Il vous suffit d'envoyer votre avis de résiliation avant l'expiration du délai de rétractation pour respecter le délai de rétractation.
(2) Si vous annulez ce contrat, nous sommes tenus de rembourser tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant de votre sélection d'un mode de livraison différent de l'option de livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement ou au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre avis de rétractation. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d'origine, sauf si nous en convenons expressément autrement avec vous ; en aucun cas vous ne serez débité de ce remboursement. Nous pouvons refuser de rembourser votre paiement jusqu'à ce que nous recevions les marchandises ou jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. Si vous avez opté pour le prépaiement de votre commande, merci de joindre vos coordonnées bancaires.
(3) Nous inspectons toutes les marchandises retournées de cette manière. Vous devez payer les frais de port des retours. Vous devez verser une indemnité pour toute perte de valeur subie par les marchandises si la perte de valeur résulte d'une manipulation qui n'était pas nécessaire pour en contrôler la qualité, les propriétés et la fonctionnalité. En particulier, nous pouvons réduire le remboursement que nous devons si :
– des traces d'utilisation sont évidentes ;
– le produit a été endommagé lors de son retour.
Modèle de formulaire d'annulation
(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer.)
Je/nous (*) résilie/nous résilions (*) par la présente le contrat portant sur l'achat des biens suivants (*) conclu par moi/nous-mêmes (*) : (*)
commandé le (*)/reçu le (*)
Nom du ou des consommateurs
Adresse du ou des consommateurs
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si avis donné sur papier)
Date
(*) Supprimer le cas échéant.
7. – Retour de marchandise et réparations
(1) Si le produit présente des défauts de qualité ou n'a pas été commandé par vous, FAR se fera un plaisir de le reprendre, indépendamment de votre droit d'annulation et des réclamations de garantie. Nous vous rembourserons également le prix d'achat, les frais de retour du produit, les droits et taxes encourus (à documenter avec les reçus), ainsi que les frais d'expédition d'origine. Cependant, nous ne pouvons pas accepter les produits présentant des signes d'usure, notamment :
- utilisation quotidienne
– force majeure, (par exemple, catastrophes naturelles)
- utilisation incorrecte
– modifications par l'acheteur ou un tiers
– usage excessif de la force de la part du client.
(2) Si le produit nécessite une réparation, FAR l'effectuera gratuitement pendant les deux premières années à compter de la date d'achat, nonobstant votre droit de rétractation et les recours en garantie. Cette garantie ne s'applique que si les circonstances qui ont rendu nécessaire la réparation n'étaient pas intentionnelles ou dues à une mauvaise utilisation, à des modifications par l'acheteur ou un tiers, ou à une usure normale dans le temps. Lors de l'enregistrement d'une demande de garantie, vous devez fournir une preuve de la date d'achat et retourner le produit à notre centre de réparation à vos propres frais. FAR prendra en charge les frais de retour après une réparation réussie. Si une réparation s'avère impossible, FAR vous renverra également l'article. Dans ce cas, vous n'avez pas droit à un produit de remplacement.
(3) Si le produit est perdu lors de l'expédition de retour vers FAR, nous ne pouvons pas vous rembourser. Nous vous recommandons donc de faire appel à une entreprise qui propose un service de suivi des envois.
8. – Notre droit
Nous sommes en droit de résilier le contrat - y compris toute partie restante de la livraison ou de la prestation - si vous avez fourni de fausses informations sur votre solvabilité.
9. – Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et de tous les frais y afférents.
10. – Responsabilité
(1) Vous avez des droits légaux dans le cas où les marchandises sont défectueuses. Vous êtes libre d'exiger un remplacement, de résilier le contrat ou de faire réduire le prix d'achat.
(2) La période de garantie est de 24 mois à compter de la date de livraison. Ce délai est un délai de prescription et s'applique également aux demandes d'indemnisation pour les dommages consécutifs causés par des défauts, à condition qu'aucune réclamation pour manipulation non autorisée ne soit déposée.
(3) Les demandes d'indemnisation sont exclues. Cela exclut les demandes d'indemnisation résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages causés par une violation intentionnelle ou par négligence grave de nos devoirs, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution. En outre, cela n'affecte pas la responsabilité pour les manquements aux obligations qui doivent être remplies pour que le contrat puisse être dûment exécuté et sur le respect desquelles le client peut normalement compter. En cas de violation par négligence légère de ces obligations contractuelles, nous ne pouvons être tenus responsables que des dommages typiques prévisibles, à moins que les réclamations ne soient des demandes d'indemnisation résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé. Ceci s'applique également en faveur de nos représentants légaux et agents d'exécution si des réclamations sont déposées directement contre eux. Cela n'affecte pas les dispositions de la loi suisse sur la responsabilité du fait des produits.
11. – Sécurité des données
(1) Les données sont cryptées avec la technologie SSL éprouvée. Chaque transaction est autorisée et vérifiée en ligne par la société de carte de crédit. Les cartes de crédit bloquées ou contrefaites ne peuvent pas être utilisées. Nous nous engageons à ne pas vendre ni divulguer les données clients à des tiers. Une exception à cela est le transfert de données client pour des raisons logistiques (aux partenaires de livraison).
12. – Protection de la propriété intellectuelle
Nos marques de commerce, désignations commerciales, conceptions, produits et contenu du site Web sont protégés par le droit d'auteur. Les modifications, reproductions et imitations de toute nature sont interdites.
13. – Dispositions finales
(1) Pour les clients en Suisse : Les présentes CG et les contrats conclus sur la base de ces CG sont soumis au droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le lieu de juridiction est Lugano.
(2) Pour tous les autres clients : Toutes les transactions sont soumises au droit suisse. Le lieu de juridiction est Lugano. Toutefois, si vous êtes un consommateur, cela ne s'applique que dans la mesure où la protection n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi du pays dans lequel vous résidez habituellement. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'appliquent expressément pas.
(3) Si l'une des dispositions des présentes conditions générales devait être totalement ou partiellement inefficace, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions. Les dispositions totalement ou partiellement inefficaces seront remplacées par des dispositions qui se rapprochent le mieux de l'objectif des dispositions inefficaces.
DROITS D'AUTEUR
Le Site est détenu et exploité par FAR- RC Rickert . Tout le contenu présenté ou affiché sur le Site, y compris, mais sans s'y limiter, le texte, les graphiques, les photographies, les images, les images animées, le son, les illustrations et les logiciels ("Contenu"), est la propriété de FAR- RC Rickert. Tous les éléments du Site, y compris, mais sans s'y limiter, la conception générale et le Contenu, sont protégés par l'habillage commercial, le droit d'auteur, le droit moral, la marque et d'autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle. Sauf autorisation expresse en vertu du présent accord ou d'un autre accord avec FAR- RC Rickert, aucune partie ou élément du Site ou de son Contenu ne peut être copié ou retransmis par quelque moyen que ce soit et le Site, son Contenu et tous les droits y afférents restent la propriété exclusive de FAR- RC Rickert.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]